VOYAGE AU MAROC
nous séjournons par ici
11 mars 2014

De Zagora-Lac Sidi Ali

Notre route nous fait traverser des paysages variés selon les régions La Région de Tazzarine entre le jbel Sarhro et le Jbel Rhart En longeant le BouGfer et jbel Ougnat Tinerhir et les gorges du Togdha Très grande Le haut Atlas par Agoudal –Imichil la...
2 mars 2014

De Tissint à Zagora par les pistes

Tissint et ses cascades Pour atteindre les palmeraies perdues nous passons près de la Zaouia Bou Moussi Puis nous entrons dans une région montagneuse , c’est par une piste caillouteuse que nous devons passer pour contourner la petite palmeraie de Talaint...
16 janvier 2014

Route vers sud (suite)

De passage à la lagune de Naila (parc de khenifiss)nous en avons profité pour cuisiner une lotte .Cette fois-ci le sauvignon était là pour l’accompagner. Et après des longues balades pour observer les oiseaux qui séjournent dans cet endroit, nous continuons...
1 février 2014

Lagune de Naila Parc Khenifiss(retour)

Nous sommes toujours dans la longue remontée vers le nord , par petites étapes avec des pauses dans des petits coins agréables malgré que le soleil nous abandonne par moment et qu’ arrivent quelques petits crachins , des températures un plus fraiches...
24 février 2019

Les Hauts plateaux -le Rekkam -Debdou-Rchida

La traversée des Hauts plateaux et le Rekkam sont des régions essentiellement d’élevage heureusement le vent était absent ….. Debdou Cette ville mérite en effet d’être racontée. Avant même d’arriver à cette ancienne forteresse l’on est émerveillés par...
21 mai 2010

TINEJDAD

Moissons dans la palmeraie Les femmes moissonnent à la faucille .puis elle mettent en gerbes et le tout est rassemblé à dos d’ânes sur la place du village ou est effectué la battage mécaniquement . les sacs de blé sont transportés par les femmes. Mines...
23 mai 2010

MERZOUGA

L'Erg Chebbi De passage par Merzouga ,un important vent de sable nous importune et nous empêche de profiter pleinement de la beauté du site .Ce beau sable se faufile partout dans chaque petit trou qui reste ouvert ....... Le matin au réveil le drap bleu...
27 mai 2010

BENI SNASSEN

Les monts BENI SNASSEN Nous avons retrouvés une température plus agréable dans les Monts Beni Snassen .Quelques balades dans le massif au milieu des pins d’Alep . Quand aux gorges du Zegzel le fond de la vallée est planté d’orangers et d’arbres fruitiers...
13 janvier 2014

route vers le sud

Après avoir aménagé une piste dans le sable, le 4X4 nous a permis de sortir .Nous quittons Rachid, Michèle et Pierrot direction le Sud . L’arrêt par hasard au nouveau camping Bakanou sud d’Agadir sur la route la route de Tifnit .Son propriétaire fournit...
10 février 2014

Gravures Azrou Klane

Après avoir profité de la palmeraie de Tighmert de son calme . Nous sommes partis sur les pistes avec pour but les gravures rupestres libyco berbère d'Azrou Klane En roulant à 20km à l’heure nous avons le temps de profiter des paysages de la région des...
19 mars 2014

retour en Anjou

Samedi 15 mars Nous laissons le Maroc derrière nous, mais ramenons le soleil . Il nous accompagne pendant la traversée de l’Espagne, nous profitons pour faire la visite de la vieille ville de Cáceres qui fut déclarée au Patrimoine mondial de l'humanité...
6 janvier 2017

Oualidia-Essaouira

Sous le soleil de la côte Atlantique Marocaine Moulay Bousselham petite station balnéaire au bord de la la Lagune Merja Zerga La plage et les pêcheurs de Oualidia l’endroit est réputé aussi pour les huitres et les Moules Essaouira l’ancienne Mogador est...
7 février 2019

Tafraoute -Aït Mansour

Tafraoute est une petite ville berbèrophone de l'Anti-Atlas au cœur de la vallée des Ammelne, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs ,Nous retrouvons Annick et Serge Rando dans les gorges Aït Mansour La merveilleuse palmeraie...
3 février 2019

Taroudant

Taroudant cache derrière ses murailles un spectacle c’est un vrai retour dans le passé avec ses ruelles étroites et encombrées. Au grand souk du dimanche à l’extérieur des remparts ,les hommes des montagnes et des villages environnants descendent avec...
16 mai 2010

TADIRHOUSTE

Nous allons passer tois jours dans le gite rural chez Pauline au milieu de la Palmeraie de Tadirhouste où Chantal et André Boyer nous accueillent . Un après midi consacré à la visite du fort ,en montant nous pouvons mesurer l'étendue de la palmeraie le...
9 janvier 2013

Cap Sim

En partant faire notre balade au Cap Sim nous passons devant ce petit village de pêcheurs avec leur barque bleue, qui partis en mer à 4h du matin ils rentrent entre 10h30et 11h avec quelques kg de poissons de la daurade en particulier .les puissantes...
10 janvier 2013

Essaouira

Nous avons toujours autant de plaisir à musarder dans les ruelles d’’Essaouira à retrouver les couleurs les odeurs et la vie qui animent cette petite ville, son port de pêche, son chantier naval ses artisans et ses artistes et tout simplement ses habitants...
6 janvier 2013

la lagune Merja Zerga

Khalil nous emmène découvrir les nombreuses espèces d’oiseaux qui viennent migrer dans la lagune de Merja Zerga au pied du petit village de Moulay Bousselham comme le goéland d’Audoin ,qui, il y quelques décennies l’espèce ne comptait plus qu’un millier...
26 janvier 2013

Tafraoute à Tiznit

Tafraoute visite au cordonnier qui fabrique les babouches la spécialité de cette ville. Notre circuit entre montagne et vallée comme les gorges d’ Aît Mansour que nous avons toujours plaisir à revoir et qui sont si différentes en fonction de la lumière...
2 janvier 2013

route

3 jours pour traverser la France et l’Espagne et l’Andalousie nous accueille avec le soleil. sur le port de D’Algésiras nous retrouvons les Campings cars européens (Allemand Italien et Français) qui partent vers le soleil pour la traversé du détroit de...
15 janvier 2013

Vallée du paradis

Après un dernier coup d’œil sur la pointe d’Imsouane nous prenons les petites routes de Montagne de l’ Anti Atlas et traversons le barrage Moulay Abdallah pour arriver dans les gorges de l’asif n’Tarhat avant de remonter vers Immouzzer des Ida Outanane...
14 janvier 2013

D’ Essaouira à Agadir

A la pointe Imsouane Nous continuons notre descente vers le sud en baguenaudant entre djebel avec les amandiers en fleurs , les chèvres dans les arganiers et la vie qui anime la campagne et puis les bords de mer paradis des surfeurs que nous privilégions...
21 janvier 2013

region de Tafraoute

Depuis 4 jours nous sillonnons sur la région de tafraoute le magnifique parcours parmi les cols et les vallées de l’Anti-Atlas avant la descente vers le barrage de Massa.Les habitations modernes autour des villages sont habitées seulement en été par des...
22 janvier 2013

nos rencontres

En sillonnant ces petites routes de montagnes nous rencontrons surtout des hommes qui, lorsqu’ils nous voient arriver dans une boutique pour faire nos petits achats de pain et de légumes, viennent nous demander de quelle région de France nous sommes et...
29 janvier 2013

Aglou à Sidi Ifni

Nous avons rejoint la côte ….Sidi Moussa Aglou les plages et les falaises où plusieurs centaines de grottes aménagées abritent des gens ,la plupart du temps se sont des pêcheurs ,mais de plus en plus de marocains et même d’Européens les ont aménagés en...