VOYAGE AU MAROC
nous séjournons par ici
29 janvier 2013

Aglou à Sidi Ifni

Nous avons rejoint la côte ….Sidi Moussa Aglou les plages et les falaises où plusieurs centaines de grottes aménagées abritent des gens ,la plupart du temps se sont des pêcheurs ,mais de plus en plus de marocains et même d’Européens les ont aménagés en...
26 janvier 2013

Tafraoute à Tiznit

Tafraoute visite au cordonnier qui fabrique les babouches la spécialité de cette ville. Notre circuit entre montagne et vallée comme les gorges d’ Aît Mansour que nous avons toujours plaisir à revoir et qui sont si différentes en fonction de la lumière...
22 janvier 2013

nos rencontres

En sillonnant ces petites routes de montagnes nous rencontrons surtout des hommes qui, lorsqu’ils nous voient arriver dans une boutique pour faire nos petits achats de pain et de légumes, viennent nous demander de quelle région de France nous sommes et...
21 janvier 2013

region de Tafraoute

Depuis 4 jours nous sillonnons sur la région de tafraoute le magnifique parcours parmi les cols et les vallées de l’Anti-Atlas avant la descente vers le barrage de Massa.Les habitations modernes autour des villages sont habitées seulement en été par des...
18 janvier 2013

Montagne de Tafraoute

Après une partie de pêche aux moules à Sidi Ouassay nous rejoignons Ghis et Yves à Tiznit . Nous partons ensemble pour quelques jours faire une virée dans les montagnes de la belle région de Tafraoute .
15 janvier 2013

Vallée du paradis

Après un dernier coup d’œil sur la pointe d’Imsouane nous prenons les petites routes de Montagne de l’ Anti Atlas et traversons le barrage Moulay Abdallah pour arriver dans les gorges de l’asif n’Tarhat avant de remonter vers Immouzzer des Ida Outanane...
14 janvier 2013

D’ Essaouira à Agadir

A la pointe Imsouane Nous continuons notre descente vers le sud en baguenaudant entre djebel avec les amandiers en fleurs , les chèvres dans les arganiers et la vie qui anime la campagne et puis les bords de mer paradis des surfeurs que nous privilégions...
10 janvier 2013

Essaouira

Nous avons toujours autant de plaisir à musarder dans les ruelles d’’Essaouira à retrouver les couleurs les odeurs et la vie qui animent cette petite ville, son port de pêche, son chantier naval ses artisans et ses artistes et tout simplement ses habitants...
9 janvier 2013

Cap Sim

En partant faire notre balade au Cap Sim nous passons devant ce petit village de pêcheurs avec leur barque bleue, qui partis en mer à 4h du matin ils rentrent entre 10h30et 11h avec quelques kg de poissons de la daurade en particulier .les puissantes...
7 janvier 2013

Sidi Kaouki

Sidi Kaouki C’est à Sidi kaouki (20km au sud d'Essaouira) que nous avons retrouvé Ghislaine et Yves qui sont au Maroc depuis bientôt un mois.Nous allons pouvoir faire un bout de chemin ensemble ….Mais hélas nos montures ne sont pas aussi écologiques que...