VOYAGE AU MAROC
nous séjournons par ici
14 mai 2010

ROUTE

En route pour le Maroc Une 4 voies nous permet de traverser l’Espagne rapidement en passant par Valladolid –Salamanque – Séville .Tout du long les cigognes perchées sur les poteaux et sur les églises nous saluent au passage .Et les averses de pluie nous...
25 mai 2010

MAROC ORIENTAL

Vers le Nord-est du Maroc A la mi-mai la chaleur du sud nous incite à prendre la route vers le nord . Remontant la magnifique vallée du Ziz .avec ses palmiers et ses villages au bord de l’oued . en passant près du barrage Hassan Addakhil. La vallée de...
26 février 2013

cuisine marocaine

Toujours le soleil et le ciel bleu mais les températures sont un peu plus fraiches. ..Nous approchons de notre port d’embarquement et allons quitter le Maroc ses habitants,ses beaux paysages et tous les bons produits qui nous ont régalés .
31 décembre 2013

arrivée au Maroc

Après une traversée avec un temps particulièrement clément, nous avons retrouvé le Maroc avec son ambiance et ses couleurs. Moulay Bousselham son couché de soleil et sa lagune pour clôturer 2013
3 janvier 2014

les environs de Moulay Bousselham

Cette petite pause de 2 jours nous a permis de faire quelques balades dans les environs de Moulay Bousselham. Nous continuons notre route vers le sud ,avec une température agréable ,dans la journée nous atteignons les 22° ...
21 février 2013

Oued Massa

Nous avons quitté le sud sous les nuages pour retrouver le ciel bleu au Sud D’Agadir alors c’est tout doucement que nous revenons vers le Nord car nous profitons au maximum.
26 janvier 2014

Porto Rico

En repassant le PK40 ,nous n’avons pas pu résister à tourner à droite pour continuer un peu au sud . La traversée du village fantôme de portito un des village tout neuf inhabité pour aller bivouaquer dans la baie Porto Rico .
6 mars 2014

Zagora

Bientôt une semaine que nous nous reposons sous les palmiers de Zagora en alternant avec quelques balades dans les environs. Les véhicules sont remis en état et nous allons reprendre la route Si nous nous allons vers le nord ,Ghislaine et Yves continueront...
17 janvier 2023

Maroc 2023 du 17 janvier au 18 mars

Suivez notre circuit en direct avec le lien Polarsteps https://www.polarsteps.com/Andrepell https://www.polarsteps.com/Andrepell/6444751-maroc?s=239d965a-0d0f-43a1-9859-79ca2792d7ca
12 février 2013

réserve de Naïla

Nous bivouaquons dans la réserve de Naila , superbe parc naturel protégé qui fait le bonheur des oiseaux migrateurs, et ses pêcheurs qui viennent nous vendre de belles lottes.
14 février 2013

Du vent et du sable

beaucoup de vent et beaucoup de sable Tarfaya (Cap Juby)ancien relais de l’Aéropostale sur les 3000km de la ligne Casa-Dakar un petit musée y est consacrée. Laayoune une ville nouvelle construite en 1932 par les Espagnole au bord de l’Oued Sakia est un...
4 janvier 2014

2024
24 janvier 2019

Souira Kedima - souk de khemis Ouled

L’achat du pain dans le village de Souira Kedima Ici les traditions perdurent, le long des routes des petits attelages qui transportent personnes et marchandises se rendent au souk. A l’entrée du village stationnent les animaux et les charrettes
9 février 2019

De Tafraoute à Icht par Izerbi et Igmir

De Tafraoute à Icht  par Izerbi et Igmir
Descente dans le canyon vers Igmir Igmir niché au fond de son Canyon Icht . Petit village fortifié et sa palmeraie un accompagnateur nous introduit dans les ruelles souterraines de cette étonnante cité. Au détour des ruelles Le partage du couscous avec...
4 janvier 2013

Moulay Bousselham

Nous voilà installé pour quelques jours au bord de la lagune Moulay Bousselham pour profiter de son soleil et des nombreux oiseaux qui y séjournent en décembre et janvier.
5 juin 2010

VERS CEUTA

Le 4juin 2010 Nous reprenons la route de la côte qui nous rapproche de port d’embarquement
13 mai 2010

ESPAGNE

pendant la traversée de l'espagne les cigognes sont sur les clochers et les taureaux sur les collines l'embarquement
23 février 2013

Safi

Safi fut occupée un temps par les Portugais et elle est le premier centre africain de la poterie.
4 mars 2013

Angers

De la neige au Nord de Seville ,mais , nous avons ramené le soleil en Anjou.
11 février 2014

piste du Dakar

En revenant de notre de notre visite les chauffeurs n’ont pas hésité à faire un petit détour dans vallée du Draa pour s’offrir le plaisir de rouler quelques kilomètres sur l’ancienne piste du Dakar. La seule voiture rencontrée
14 mars 2014

vers Asilah

Après 2 jours de ciel gris nous avons retrouvé le soleil Et tout doucement nous nous approchons de notre port d’embarquement en profitant des couleurs de la région Asilah
1 janvier 2017

bonne année 2017 (Maroc)

Nous sommes arrivés au Maroc le 30 décembre avec le soleil et 20° même si nous avons des nuits fraiches . C'est avec plaisir que nous retrouvons la gentillesse des Habitants et les couleurs de ce pays .